Chercher

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

La légende de l'image apparaît ici

LACTAT BUFFER

LEMON

  • Utilisation lors d'efforts anaérobies de haute intensité
  • Augmente la capacité du système tampon extracellulaire
  • Améliore la tolérance à l’acidité
  • Niveau d'évidence le plus élevé-Australian Institiute of Sport, Swiss Sport Nutrition Society
    Unité de vente

    LACTAT BUFFER de SPONSER® est une boisson en poudre légèrement aromatisée au citrate de sodium et au bicarbonate pour les sports à haute intensité, dit anaérobie-lactacide.

    Lors d'une activité physique intense, l'hyperacidité musculaire et l'accumulation de lactate qui en résulte, ainsi qu'une baisse à court terme du pH sanguin, sont souvent des facteurs limitant la performance. L'athlète devient «acide» et sa performance est limitée. LACTAT BUFFER améliore le «pouvoir tampon acide» et augmente ainsi la tolérance au lactate. Cela signifie que l'athlète, grâce à sa tolérance individuelle au lactate développée grâce à l'adaptation de l'entraînement, peut supporter une charge plus longtemps ou atteindre une meilleure performance en même temps.

    Le bicarbonate de sodium est répertorié par des institutions internationales reconnues dans le domaine des sciences du sport et de la nutrition (Swiss Sports Nutrition Society, Australian Institute of Sport) comme supplément A avec une efficacité maximale.

    Quels sont les avantages sportifs ?
    - Efforts anaérobie-lactique :
    Natation, athlétisme (courtes et moyennes distances), aviron, ski, ski de fond (sprint)

    - Les charges à intervalles répétitifs :
    divers sports d'équipe (football, hockey), sports de force, arts martiaux (karaté, judo)

    Fonction et effet de la supplémentation
    La supplémentation avec LACTAT BUFFER ou bicarbonate de sodium et/ou citrate est également appelée Soda-loading. Si du bicarbonate de sodium et du citrate de sodium sont utilisés pour des charges anaérobies à haute intensité d'environ 1 à 10 minutes, on peut s'attendre à des améliorations significatives des performances.

    L'amélioration des performances semble d'autant plus prononcée que l'hyperacidité métabolique induite par le stress (acidose) est forte. En pratique, cela signifie que le stress anaérobie est beaucoup plus bénéfique pour les athlètes habitués comme les coureurs de moyenne distance, les rameurs, les nageurs, les skieurs, etc. que pour les athlètes d'endurance comme les coureurs de longue distance, les triathlètes ou les cyclistes. En effet, dans les sports anaérobies, la tolérance au lactate est beaucoup plus élevée que dans les sports d'endurance, un autre groupe d'athlètes peut potentiellement bénéficier d'un chargement de Soda-loading sont ceux qui ont des charges à intervalles répétitifs. Cela s'applique à de nombreux sports d'équipe, sports de ballon et arts martiaux.

    Le Soda-loading est également intéressant pour les athlètes de force, car l'entraînement isolé de moins de muscles produit des valeurs locales de lactate très élevées, qui doivent être enlevées le plus rapidement possible. Si le muscle reste aigre trop longtemps, la série suivante ne peut pas être complétée assez rapidement et avec suffisamment de charge. Étant donné que le Soda-loading signifie également une augmentation de l'apport en sodium, la supplémentation dans l'entraînement musculaire ne doit pas être effectuée de façon permanente, mais doit être réservée aux phases intensives. Il en va de même pour les sports où une ou même plusieurs compétitions ont lieu chaque semaine.

    En raison de l’effet d’une augmentation d'un tampon de bicarbonate accru dans le sang, la valeur individuelle de lactate de l'athlète n'est pas nécessairement augmentée, mais principalement la tolérance au lactate. Cela signifie que l'athlète avec sa valeur individuelle de lactate peut supporter une charge plus longtemps ou atteindre une meilleure performance. L'athlète ne perçoit pas nécessairement la charge perçue comme étant inférieure si la performance maximale réalisable en compétition est visée. Par contre, un rendement donné et défini devrait être perçu comme moins stressant. Dans tous les cas, il faut s'attendre à une récupération beaucoup plus rapide, car l'élimination de l'acide est accélérée par la capacité tampon accrue. Cela signifie une disparition plus rapide de la sensation de raideur musculaire après l'effort ainsi qu'une récupération plus rapide.

    Dès 1993, une première méta-analyse examinait 29 études sur des athlètes ayant fait un Soda-loading. Globalement, la performance jusqu'à l'épuisement a été massivement augmentée avec une moyenne de 27%. En raison de la diversité des modèles d'étude, cependant, également avec une grande variation de +/-20%. Entre-temps, de nombreuses autres études ont été réalisées et le Soda-loading est considéré comme l'une des mesures de supplémentation ayant l'effet d'amélioration de la performance le plus largement soutenu sur le plan scientifique.

    Dans le passé, la charge en Soda-loading était pratiquée environ 3 heures avant la compétition, ce qui représentait un énorme dosage avec un apport de 0,3-0,5 g de bicarbonate et/ou citrate de sodium par kg de poids corporel et conduisait très souvent à des problèmes gastro-intestinaux. Selon les derniers résultats de l'étude, la supplémentation se fait sur plusieurs jours. Ainsi, les problèmes de tolérance d'une dose unique élevée peuvent être évités.

    Ce produit est vegan.

    Approprié pour les nageurs, les sprinteurs, dans l’aviron, les sports de combat tels que le judo, le ski, le ski de fond, le bob, l’escalade de vitesse, etc.
    En tant que loading aigu, 2-1 hre avant la compétition selon les recommandations d’apport.

    Dans les études scientifiques, les soda loadings de plusieurs jours se sont révélés tout aussi efficaces. Dans ce cas, la prise se fait 5-6 jours avant la compétition selon les apports recommandés sur la boîte. Les effets favorisant la performance sont garantis jusqu’à 24 hres après la prise.

    Poids de corps

    1 ration journalier

    + eau

    45-55 kg

    25 g

    = 3 ML*

    ca. 700 ml

    55-65 kg

    30 g

    = 4 ML*

    ca. 850 ml

    65-75 kg

    34 g

    = 4.5 ML*

    ca. 1000 ml

    75-85 kg

    39 g

    = 5 ML*

    ca. 1100 ml

    85-95 kg

    44 g

    = 5.5 ML*

    ca. 1250 ml

    *ML = mesurettes

    100 g

    25 g

    (700 ml)

    Energie/energy/kJ (kcal)

    586 (139)

    146 (35)

    Fett/lipides/fat

    0 g

    0 g

    davon gesättigte Fettsäuren/of which saturates

    0 g

    0 g

    Kohlenhydrate/glucides/carbohydrates

    0 g

    0 g

    davon Zuckerarten/of which sugars

    0 g

    0 g

    Ballaststoffe/fibres alimentaires/fibres

    27 g

    6.8 g

    Eiweiss/protéines/protein

    0 g

    0 g

    Salz/sel/salt

    40.50 g

    10.12 g


    Citrate de sodium 45%, agent de charge polydextrose, bicarbonate de sodium 24%, arômes, édulcorant glycosides de stéviol.

    Développé et fabriqué en Suisse.

    TESTED TRUSTED PROVEN

    An mehr als 100 Sportanlässen mit jährlich über 100 000 Athleten werden SPONSER®-Produkte nicht nur unter Laborbedingungen, sondern zusätzlich im Praxistest auf Herz und Nieren geprüft. So sind nicht nur unsere Produkte, sondern auch unsere Athleten der Konkurrenz stets einen Schritt voraus.