Chercher

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

La légende de l'image apparaît ici

MARATHON DE LA JUNGFRAU

JUNGFRAU-MARATHON

Chaque détail compte quand il s'agit de la nutrition des courses !

Pour le Jungfrau-Marathon, un corps bien entraîné et une tête forte mentalement sont sans aucun doute nécessaires si tu veux réussir sur la distance de 42,2 km avec 1830 m de dénivelé positif. La stratégie nutritionnelle est au moins aussi importante pour le succès de la compétition. Ceux qui mangent et boivent trop peu sur la route risquent de subir des grosses baisses de performances - et dans le pire des cas, ils ne peuvent pas profiter pleinement de la magnifique route de Lauterbrunnen à Kleine Scheidegg à travers l'impressionnant monde de la montagne. En ce qui concerne l'alimentation au Jungfrau-Marathon, il convient de tenir compte des points suivants

Les 25 premiers kilomètres du parcours du Jungfrau-Marathon ne présentent qu'une faible dénivellation et permettent donc une vitesse de course assez rapide. Cependant, pour ne pas souffrir d'un coup de mou sur la deuxième partie du parcours, qui est difficile, lorsqu'elle monte fortement, il est nécessaire de s’alimenter régulièrement dès le départ. Les boissons pour sportifs de la société suisse de nutrition sportive SPONSER®, qui sont servies aux stands de ravitaillement, fournissent une énergie liquide et des électrolytes précieux. Comme elles sont sans acide et légèrement aromatisées, elles ne fatiguent pas l'estomac et ne s'acidifient pas, même en cas d'effort intense. Si tu ne cours pas à la limite absolue, prends quelques gorgées dès le départ à chaque ravitaillement et prends des forces avec un bout de banane ou une barre énergétique.

Au plus tard à partir du kilomètre 20, le LIQUID ENERGY GEL aide à fournir une énergie très concentrée (disponibles chez SPONSER® en version salée ainsi que sucrée avec de la caféine) en plus des boissons pour sportifs. Il est préférable de se rendre à tous les ravitaillements et de s'offrir un bouillon, un gel salé ou un bout de la célèbre barre Salty&Nuts, selon ton goût personnel pour le sel. De nombreux coureurs ne jurent que par le cola à la fin de chaque marathon. Il n'y a rien de mal à cela, tant que tu sais que tu peux bien tolérer l'acide carbonique, même en cas de stress.

Conseils nutritionnels en cas de crampes musculaires
Toute personne qui souffre fréquemment de crampes musculaires en compétition doit généralement faire attention à un apport suffisant de liquides et de sel. En outre, il est bon d'avoir un petit MUSCLE RELAX-Shot avec toi sur la ceinture de course. En cas de crampe musculaire, la solution acide-amère, qui rappelle le jus de concombre au vinaigre, a un effet antispasmodique très rapide.

» Télécharge le document sur la nutrition dans la course du Jungfrau-Marathon