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Minimisez l’apport calorique

PHOTO: Li Sun/Pexels

Minimisez l’apport calorique et augmentez la consommation de protéines

Qui souhaite réduire son poids et son taux de graisse corporelle, doit tout d’abord atteindre un bilan énergétique négatif. Pour ce faire, il y a deux options sont à disposition, idéalement en combinaison : Augmenter la consommation de calories avec de l'activité physique supplémentaire et minimiser l’apport calorique. Sur le plan nutritionnel, l’approche la plus simple et la plus efficace consiste à augmenter la consommation de protéines. Entre-temps, les données cliniques prouvant l’effet rassasiant, préservant la musculature et consommateur d’énergie (thermogénique) des protéines abondent.

Digestion lente, plus grande satiété
La caséine, la plus grande fraction protéique dans les protéines de lait est considérée comme particulièrement rassasiante car de par son effet gélifiant, elle est digérée plus lentement. Les shakes protéinés contenant de la caséine, tels que MULTI PROTEIN, CASEIN ou LOW CARB PROTEIN SHAKE conviennent donc particulièrement en tant qu’élément central ou en tant qu’accompagnements des repas principaux. Il est également conseillé de les prendre en tant que repas tardif avant le coucher, car ils assurent un afflux durable d’acides aminés dans le sang, ce qui réduit la phase catabolique nocturne de la dégradation musculaire sans gêner la lipolyse (perte de graisse).

LOW CARB PROTEIN SHAKE
Pour soutenir un régime de contrôle du poids. A consommer avec des légumes et/ou de la salade après l’entraînement ou en tant que repas principal.
• Repas rassasiant : teneur élevée en caséine et en fibres
• Protéines de haute qualité pour compenser la perte musculaire en cas d’apport calorique réduit
• Fibres alimentaires prébiotiques pour soutenir la flore intestinale
• L-carnitine pour une combustion optimale des acides gras
• Choline pour soutenir le métabolisme normal des graisses

VEGAN PROTEIN
Alternative pour les véganes.
• Shake protéiné de haute qualité à base de quinoa, de graines de tournesol, de petits pois et de riz
• 100% végétal

PROTEIN LOW CARB BAR
En tant qu’encas rassasiant entre les repas.
• High Protein Bar
• Seulement 2 g nets de glucides
• Haute teneur en fibres

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Auteur : Remo Jutzeler
Chef Recherche et Développement chez SPONSER SPORT FOOD
Dipl. Ing. Technologie alimentaire HES
MAS Nutrition & Santé ETHZ