Vers le haut

Jeannine Gmelin

12.06.2019
  PHOTO: Werow fournie per Jeannine Gmelin

Traduit avec www.DeepL.com/Translator:

Interview avec Jeannine Gmelin, vice-championne d'Europe

L'athlète suisse Jeannine Gmelin est un des leaders mondiaux de l'aviron. Après son titre de championne du monde en 2017, elle a doublé son titre de championne d'Europe en 2018 et plus récemment celui de vice-championne d'Europe. L'athlète de 29 ans fait confiance à l'alimentation sportive SPONSER® depuis des années et a donné une courte interview après les Championnats d'Europe en 2019 au bord du Rotsee.

Jeannine, vous avez dit après avoir remporté la médaille d'argent aux Championnats d'Europe 2019 que vous étiez «ravie de la 2ème place, car ce classement n'aurait pas été possible il y a quelques semaines». Comment le comprendre ?

L'automne dernier, j'ai dû subir une appendicectomie, ce qui a retardé le début de mon entraînement. Au début de l'année, je souffrais de douleurs dans le dos et, en plus des douleurs physiques, j'ai eu des difficultés avec l'association suisse d'aviron. Depuis mars 2019, je m'entraîne pour moi-même et j'ai été confronté à de nombreux nouveaux défis. Tout cela m'a coûté beaucoup d'énergie. Et dans ces circonstances, la deuxième place est un bon résultat pour moi.

Quels sont vos plans pour les Championnats du Monde à la fin août 2019 ?

En tant qu'athlète, il est clair que je participe à des courses pour gagner. Mais pour moi personnellement, il s'agit avant tout d'être capable de réaliser mon potentiel au moment décisif. Si je réussis, je sais que d'une part je suis satisfait du résultat et que d'autre part le résultat correspond à ce que j'ai cherché à atteindre.

Quelles priorités fixez-vous en matière de nutrition avant une compétition aussi importante que les Championnats du monde ?

En principe, ma nutrition en compétition ne diffère guère de celle en dehors de la compétition. Ce qui change, c'est que je dois ajuster l'heure des repas exactement au départ de la course. De même, que ce que je mange ne doit plus nécessairement avoir bon goût, mais doit avant tout servir à quelque chose. En plus des bananes, des flocons d'avoine, des pommes de terre ou du riz, j'ai également intégré certains des produits SPONSER comme sources alimentaires fixes.

Quels sont vos produits SPONSER® préférés dont vous ne pouvez pas vous passer dans une compétition importante ?

Le LACTAT BUFFER et le RECOVERY DRINK sont les deux produits les plus importants lors d'une compétition.

Vous nous avez dit un jour une bonne recette pour une «glacée protéinée». Peut-on le mentionner ici ?

Oui, la recette est : 1 banane congelée, 1-2 dl de lait de coco, 2 c. à soupe de vanille WHEY ISOLATE 94, plus des baies et des graines de Chia au choix. Mélanger le tout au batteur jusqu'à ce qu'il devienne crémeux et servir dans un grand verre. Goût meilleur après un entraînement dur et au coucher du soleil!

Produits appropriés

Lactat Buffer
Lactat Buffer Info de base
CHF CHF 30.00
  • Supplément pour des performances intensives
  • Augmente la tolérance à l'acide pour les charges anaérobies-lactacides
  • Pour les sports où l'acidification musculaire et l'accumulation de lactate limitent les performances.
  • Pour une utilisation lors de compétitions importantes
Whey Isolate 94
Whey Isolate 94 Info de base
CHF CHF 0.00
  • Whey de lactosérum « nourri à l'herbe » de la plus haute qualité et valeur
  • Procédé de fabrication CFM doux pour une qualité irréprochable
  • Idéal pour construire et maintenir la masse musculaire et favoriser la régénération
  • Soutien diététique à la perte de poids et à la rééducation
  • Faible en gras et en glucides, sans lactose