Combinaison de produits appréciée pour la défense immunitaire

9 CONSEILS POUR RENFORCER NOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE
DEFENSES IMMUNITAIRES
1. UNE QUANTITÉ SUFFISANTE DE PROTÉINES ET DE MICRONUTRIMENTS
L'apport régulier et suffisant de micronutriments et de protéines est crucial. Un métabolisme optimal des protéines est non seulement important pour la construction et le maintien de la masse musculaire, mais aussi pour de nombreuses autres fonctions telles que le système immunitaire, les anticorps, les cellules sanguines, les enzymes et les hormones.
Fais attention à l'apport régulier d'environ 25 g de protéines toutes les 3-4 heures. Si cet apport ne peut pas être suffisamment couvert par les repas (par exemple l'après-midi), les compléments de protéines (barres protéinées, milk-shakes protéinés) constituent une alternative pratique et de qualité.
Tu trouveras ici les produits protéiques appropriés.
2. LE SOLEIL ET LA VITAMINE D
La vitamine D joue un rôle central pour le système immunitaire et les propres défenses de l'organisme. Elle est principalement formée dans la peau par les rayons du soleil. La majorité de la population en CH et en DE n'a pas assez de vitamine D. OMEGA 3 PLUS de SPONSER contient de précieux acides gras oméga 3 et une ration quotidienne de vitamine D.
3. LE SPORT ET L'EXERCICE
Le sport a de nombreuses façons d’influencer la santé et le système immunitaire directement et indirectement. L'exercice a un effet positif sur le corps et l'esprit et contribue ainsi à la santé, par exemple par la libération accrue d'hormones du bonheur.
Que tu aies besoin de soutien pour tes efforts d'endurance, de musculation ou de remise en forme, tu trouveras ici le soutien adéquat grâce aux filtres : Vers l'assortiment
4. RÉDUCTION DU STRESS ET HUMEUR POSITIVE
Un stress constant affaiblit le système immunitaire ! Dans la mesure du possible, essaie d'éliminer les circonstances stressantes et de te détendre consciemment - par le sport, la musique, une promenade ou la méditation. Peu importe ce que c'est, découvre ce qui est bon pour toi et utilise-le !
5. DORMIR SUFFISAMMENT
Mieux nous dormons, plus notre système immunitaire peut fonctionner efficacement ! D'autre part, le manque de sommeil affaiblit nos cellules immunitaires de manière décisive dans leur fonction. Soutenir les processus hormonaux et récupérateurs pendant le sommeil avec une "protéine de nuit" (MULTI PROTEIN / CASEIN). Celle-ci est lentement digérée et assure un afflux continu d'acides aminés dans la circulation sanguine.
6. VITAMINES, MINÉRAUX ET SUBSTANCES VÉGÉTALES SECONDAIRES
Si l'organisme dispose de suffisamment de vitamines élémentaires, de minéraux et de substances végétales secondaires, le système immunitaire est soutenu et les agents pathogènes (virus, bactéries) peuvent être mieux combattus. Les meilleures preuves scientifiques existent actuellement pour la vitamine D, la vitamine C et le zinc.
IMMUNOGUARD est un complément alimentaire à base de plantes avec des ingrédients fonctionnels, des substances végétales secondaires, des vitamines et du zinc. Il a été développé dans le but de renforcer le système immunitaire de diverses manières et de protéger l'organisme contre le stress oxydatif.
7. LES PRÉ ET PROBIOTIQUES
Une flore intestinale saine est d'une importance capitale car elle constitue la première ligne de défense contre les germes pathogènes. Nos bactéries intestinales peuvent être soutenues spécifiquement par la prise de pro et prébiotiques.
Les fibres alimentaires prébiotiques se trouvent naturellement dans les parties fibreuses des fruits et légumes. Essaie d'inclure chaque jour dans ton alimentation au moins un aliment probiotique et fermenté comme un yaourt naturel (sans sucre ajouté) ou du fromage. Mange des fruits entiers, avec la peau si possible, au lieu de boire du jus de fruit. En ce qui concerne la teneur en fibres, les légumes sont généralement préférables aux fruits.
Les LOW CARB PROTEIN bar sont riches en fibres alimentaires prébiotiques solubles et fournissent naturellement des protéines de haute qualité. En pratique, les prébiotiques et les probiotiques peuvent être pris ensemble. Par exemple, un yaourt naturel est idéal et savoureux en combinaison avec l'un des deux délicieux arômes du LOW CARB PROTEIN SHAKES.
8. COLOSTRUM ET NUCLÉOTIDES
Le COLOSTRUM, également appelé premier lait ou lait bovin, est riche en nutriments de croissance et immunomodulateurs tels que les immunoglobulines, la lactoferrine et les facteurs de croissance. Le colostrum fournit donc des cofacteurs précieux pour le maintien de défenses saines et le bien-être général qui vont au-delà de la teneur en protéines pures.
Les NUCLEOTIDES sont les composants de l'ARN et de l'ADN du corps. Ils sont utilisés pour la multiplication rapide des cellules et jouent donc un rôle important dans les situations de stress et de réponse immunitaire de l'organisme. Les nucléotides sont présents en grand nombre dans la levure, ainsi que dans l'IMMUNOGUARD et dans de nombreux aliments fermentés.
CONSEIL : COLOSTRUM 100% pur (uniquement disponible en CH) en poudre à ajouter aux aliments, aux boissons ou aux milk-shakes.
9. ÉVITER L'ALCOOL ET LA NICOTINE
L'alcool et la nicotine sont parmi les facteurs décisifs de l'affaiblissement du système immunitaire. Les propres cellules de défense de l'organisme, les globules blancs, sont inhibées dans leur activité et leur fonction.
Le tabagisme a également un effet négatif sur le système bronchique. Les agents pathogènes tels que les virus et les bactéries peuvent pénétrer plus facilement et survivre plus longtemps.
Produits pour renforcer notre système immunitaire
Sélectionnez les filtres sur la gauche pour restreindre votre sélection de produits.