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Energie & endurance

Combinaison de produits appréciée pour ton but energie & endurance

Isotonic
CHF CHF 0.00
  • Désaltérant isotonique pour de meilleures performances d’endurance
  • Goût fruité, disponible en 5 arômes différents
  • Formule multi-carb avec électrolytes
High Energy Bar
High Energy Bar Info de base
CHF CHF 0.00
  • Très haute intensité énergétique
  • Produit établi dans le sport d’élite
Liquid Energy Pure
Liquid Energy Pure Info de base
CHF CHF 0.00
  • Gel glucidique en tube
  • Enrichi en sodium, potassium et taurine
  • Avec de l'isomaltulose, type de sucre avec indice glycémique faible
Activator
CHF CHF 0.00
  • Nouveau en deux variantes : Coffe avec 100mg de caféine et Fruitmix avec 200mg de cafféine 
  • La caféine contribue à augmenter les performances d’endurance
  • Aide et améliore la concentration (Focus)
  • Convient également comme « expresso froid » 

ENERGIE et ENDURANCE

Pour les athlètes d’endurance et d’extérieur actifs, l’énergie et l’hydratation sont primordiales en terme d’alimentation sportive. A cet effet, SPONSER® propose des produits hautement digestes, adaptés aux diverses activités et durées sous de nombreuses formes.

En plus de l’énergie et du liquide, le PERFORMANCE OPTIMIZER et la caféine contribuent à améliorer les performances dans les sports d’endurance. En fonction du type et de la durée de l’effort, un carbo- ou soda-loading est recommandé, et un apport en sel peut également aider durant les efforts de longue durée par grande chaleur. Indépendamment de la durée de l’effort, la règle suivante s’applique: l’augmentation de la microcirculation et le maintien d’une circulation sanguine normale améliorent la performance et soutiennent la récupération. Sous l’objectif «REGENERATION», vous trouverez un grand choix de produits adaptés pour favoriser la récupération.

Les différents onglets mentionnent des recommandations spécifiques pour les durées d’exposition correspondantes.

En savoir plus

Sprint et intervalles (< 30 min)

L’apport énergétique et hydrique ne joue qu’un rôle mineur dans les efforts de courte durée. L’accent est plutôt mis sur les repas d’avant compétition et de pauses adaptés, qui sont facilement tolérés et pratiques. L’intensité de performance naturellement élevée dans le domaine du sprint et des intervalles tire également partie de compléments tels que la créatine, la caféine, mais aussi d’un soda-loading, quand l’acidité musculaire limite les performances ou de substances pour le maintien d’un flux sanguin normal et d’une microcirculation accrue (métabolisme du NO).

Effort moyen (< 2 h)

Pour des performances dépassant les 60-120 min, un apport en énergie et en liquide est de plus en plus important pendant l’effort, en plus du carbo-loading de la phase de préparation. Pour les efforts allant jusqu’à une heure, des bains de bouche avec une boisson contenant des glucides peuvent déjà soutenir la performance. Les gels énergétiques liquides sont également idéals à prendre pour les efforts de plus d’une heure, puisqu’aucun travail de mastication n’est nécessaire et que l’énergie apportée est très rapidement disponible. La caféine ainsi que des produits favorisant le métabolisme NO et le maintien d’une circulation sanguine normale sont également recommandés pour optimiser la performance. Si cela devient un facteur limitant, le soda-loading peut augmenter la capacité de tampon pour lutter contre les acides des muscles.

Effort long (2–6 h)

Dans ce domaine de performance, l’approvisionnement en énergie et en liquide pendant l’effort est, en plus d’une préparation au moyen d’un carbo-loading, d’une importance capitale. Il faut prendre soin de boire selon la soif ressentie. Cela correspond généralement à 0.4-0.8 litre par heure. L’organisme ne peut pas absorber nettement plus qu’un litre par heure et une telle quantité entraînerait des problèmes gastro-intestinaux. En règle générale, il faut ingérer au moins 60-80 g de glucides par heure. Plus l’effort est long, plus de plus grande quantité sont possibles et nécessaires (90 g jusqu’à max. 120 g/h). Lors d’activités allant de 3 à 5 heures, il est cependant important de ne pas se ravitailler uniquement sous forme liquide, mais de prévoir également des aliments solides, pour préserver l’activité gastro-intestinale.L’apport énergétique et hydrique ne joue qu’un rôle mineur dans les efforts de courte durée. L’accent est plutôt mis sur les repas d’avant compétition et de pauses adaptés, qui sont facilement tolérés et pratiques. L’intensité de performance naturellement élevée dans le domaine du sprint et des intervalles tire également partie de compléments tels que la créatine et la caféine.

Plus particulièrement durant les périodes de grande chaleur, un sodaloading préalable et/ou du sel en plus pendant l’effort peut soutenir la fonction musculaire normale et prévenir les crampes. Pour les situations aiguës, la prise, voire un bain de bouche de solutions acides-amères, s’impose.

Effort ultra (dès 8 h/plusieurs jours)

Les efforts de plusieurs heures et de plusieurs jours nécessitent souvent un ravitaillement autonome, qui doit souvent être emporté avec soi. Dans ce cas, le seul apport en glucides ne suffit pas pour des raisons de métabolisme et de densité énergétique nécessaire. Les boissons sportives, gels et barres sont toujours disponibles en tant que fournisseurs de glucides. Il est aussi conseillé de faire attention aux glucides disponibles plus lentement et à une teneur en graisse accrue. En fonction des conditions, des aliments adaptés, impérissables et «normaux» à haute teneur en graisse doivent être pris (par ex. noix, salami, chocolat). Ceci s’applique surtout pour les événements en solitaire de plusieurs jours à caractère d’expédition. L’apport en sel devient également de plus en plus important avec l’augmentation de la durée et de la chaleur, en fonction de la composition de l’alimentation et des boissons consommées. Et enfin, une portion de protéines devrait être prise toutes les 3 à 4 heures pour minimiser la dégradation musculaire et favoriser la récupération. Ceci peut être fait en prenant des compléments protéinés spécifiques ou d’autres aliments.


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High Energy Bar
High Energy Bar Info de base
CHF CHF 0.00
  • Très haute intensité énergétique
  • Produit établi dans le sport d’élite
Competition
Competition Info de base
CHF CHF 0.00
  • Pour de meilleurs potentiels d’endurance et de performance
  • Sans acide et légèrement aromatisé pour une meilleure digestibilité
  • Formule multi-carb: haute densité énergétique & hypotonique
  • Exempt de lactose, de gluten, d’additifs artificiels et sans fructose libre
Isotonic
CHF CHF 0.00
  • Désaltérant isotonique pour de meilleures performances d’endurance
  • Goût fruité, disponible en 5 arômes différents
  • Formule multi-carb avec électrolytes
Liquid Energy Plus
Liquid Energy Plus Info de base
CHF CHF 0.00
  • Disponible en tube refermable ou en sachet portion pratique
  • Large spectre de sucres avec un index glycémique différent
  • Résiste aux changements de température, peut être utilisé en tous temps
Activator
CHF CHF 0.00
  • Nouveau en deux variantes : Coffe avec 100mg de caféine et Fruitmix avec 200mg de cafféine 
  • La caféine contribue à augmenter les performances d’endurance
  • Aide et améliore la concentration (Focus)
  • Convient également comme « expresso froid » 
Oat Pack
CHF CHF 0.00
  • Haute teneur en glucides à chaînes longues
  • Très savoureux, grâce à ses ingrédients de première qualité
  • 100% naturel, fait à la main
Liquid Energy Pure
Liquid Energy Pure Info de base
CHF CHF 0.00
  • Gel glucidique en tube
  • Enrichi en sodium, potassium et taurine
  • Avec de l'isomaltulose, type de sucre avec indice glycémique faible
Long Energy
Long Energy Info de base
CHF CHF 0.00
  • Boisson sportive sans acide avec formule Multi Carb 
  • Hydrolysats de protéines rapidement disponibles
  • Arôme doux et très digeste
Liquid Energy BCAA
Liquid Energy BCAA Info de base
CHF CHF 0.00
  • Gel glucidique avec les acides aminés BCAA
  • Enrichi en sodium, potassium et taurine
  • Avec de l'isomaltulose, type de sucre avec indice glycémique faible
Power Gums
Power Gums Info de base
CHF CHF 0.00
  • Source d’énergie rapide et pratique
  • A choix, avec caféine stimulante ou électrolytes
  • Savoureuse alternative aux gels énergétiques
Electrolytes Tabs
Electrolytes Tabs Info de base
CHF CHF 0.00
  • Boisson sportive avec électrolytes
  • Seulement 9 kcal et 0.1 g de sucre par portion
  • Bonne solubilité
  • Désaltérant idéal pour le sport
Carbo Loader
Carbo Loader Info de base
CHF CHF 0.00
  • Formule de glucides hautement concentrée
  • Multiples glucides avec électrolytes pour un carboloading efficace
  • Pour remplir au maximum les réserves de glycogène avant l’activité d'endurance
Cereal Energy Plus
Cereal Energy Plus Info de base
CHF CHF 0.00
  • 350 mg de L-carnitine par barre
  • Approprié par toutes températures, froides comme chaudes
  • Idéal en tant qu’en-cas pour les loisirs et le sport
Liquid Energy Salty
Liquid Energy Salty Info de base
CHF CHF 0.00
  • Gel énergétique high tech avec différentes sortes de sucre à chaînes longues et courtes spécialement pour les longues distances 
  • Goût salé 
  • Utilisation facile grâce à un sachet portion pratique
Salt Caps
CHF CHF 26.00

• électrolytes sous forme concentrée
• Compensation de la perte de sel et des électrolytes par la transpiration
• Pratique à prendre, dosage simple
• Idéal pour les sports d’endurance et en été

Liquid Energy ULTRA
Liquid Energy ULTRA Info de base
CHF CHF 0.00
  • Concentré énergétique liquide conçu pour des performances de très longue durée et de basse intensité
  • Avec un mélange spécial de glucides et de graisse de haute qualité à base d’huile MCT, noix de coco et de macadamia
  • Enrichi de BCAA et de sel
ULTRA COMPETITION®
ULTRA COMPETITION® Info de base
CHF CHF 28.00
  • Faible indice glycémique, particulièrement adapté pour les longues distances
  • Différentes applications: comme une solution ou boisson très concentrée
  • Compatibilité très élevée
Swiss Müesli
Swiss Müesli Info de base
CHF CHF 0.00
  • Sans adjonction de sucre cristallisé
  • Source d’énergie de longue durée grâce à un faible index glycémique
  • Ingrédients complets naturels, fruits et noix
Beta Alanine
Beta Alanine Info de base
CHF CHF 32.50
  • Pour les athlètes et sportifs de force multipliant les charges à haute intensité, agira comme tampon acide intracellulaire dans la phase anaérobie alactique.
  • Formulation spéciale de comprimés en tenant compte de la cinétique de la  Bêta-Alanine
  • Classification A de la liste des suppléments
Cereal Energy Bar
Cereal Energy Bar Info de base
CHF CHF 1.80
  • Sources de glucides de grande qualité
  • Fournisseur d’énergie naturel
  • Goût frais et fruité
Ultra Pro
CHF CHF 0.00
  • Pour l'énergie sur l'ultra distance
  • Aliment liquide, facile à digérer
  • 50 % protéines / 50 % glucides
  • Protéines de lactosérum de haute qualité
Sport Tea
CHF CHF 19.50
  • Concentré pour boisson sportive hypotonique
  • Fournit un apport énergétique adapté et des sels minéraux
  • Goût rafraîchissant, à préparer bouillant/chaud ou froid
Sports Water ACTIVE
Sports Water ACTIVE Info de base
CHF CHF 3.00
  • Sportgetränk mit Multi Carb Formula
  • Unterstützt die Ausdauerleistung
  • Hypotonisch für verbesserte Wasseraufnahme
Power Porridge
Power Porridge Info de base
CHF CHF 24.50
  • Pour les sportifs, idéal comme petit-déjeuner chaud (porridge)
  • Avec flocons d’avoine et isolat de protéines de petit-lait
  • Fournit 15 g de protéines et 41 g de glucides par portion
  • Prêt en 3 minutes
Lactat Buffer
Lactat Buffer Info de base
CHF CHF 30.00
  • Supplément de performance avec citrate de sodium et bicarbonate de sodium pour des performances de haute intensité
  • Retarde l'accumulation de lactate dans les sports anaérobie lactiques
  • Pour les athlètes dans lesquels l'acidité musculaire et l'accumulation de lactate limitent les performances
  • Must have pour les sprinters, les nageurs, les artistes martiaux, les skieurs
Waxy Maize Starch
Waxy Maize Starch Info de base
CHF CHF 19.00
  • 100% d'amidon natif, pratiquement sans goût et doux
  • Source de longues chaînes de glucides = sécrétion d'insuline moins élevée, métabolisme des graisses augmenté
  • Pour un dosage individuel et comme complément d'aliment
  • Egalement approprié pour le carboloading