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Muscles & Force

Combinaison de produits appréciée pour ton but MUSCLES & FORCE

Whey Isolate 94
Whey Isolate 94 Info de base
CHF CHF 0.00
  • Whey de lactosérum « nourri à l'herbe » de la plus haute qualité et valeur
  • Procédé de fabrication CFM doux pour une qualité irréprochable
  • Idéal pour construire et maintenir la masse musculaire et favoriser la régénération
  • Soutien diététique à la perte de poids et à la rééducation
  • Faible en gras et en glucides, sans lactose
Protein Bar 50
Protein Bar 50 Info de base
CHF CHF 0.00
  • Délicieuse barre chocolatée avec 50% de protéines
  • Sans enrobage de chocolat
  • Pauvre en lactose
Creatine Monohydrate
Creatine Monohydrate Info de base
CHF CHF 29.50
  • 100% pur Creapure® Creatine Monohydrate de Créatine Monohydrate
  • améliore les performances physiques lors d'efforts répétés et intensifs à court terme
  • Idéal pour les charges dans la plage de force anaérobie à grande vitesse (charges d'impulsion, de force et d'intervalle)
Protein Drink
Protein Drink Info de base
CHF CHF 0.00
  • 27 g de protéines de whey de haute qualité (Strawberry & Pina Colada) ou protéines de lait (Vanilla)
  • Sans sucre ajouté*, sans lactose
  • Made in Switzerland à base de lait suisse

Comment construire les muscles

Plus de muscles, moins de graisse corporelle, une apparence attrayante : qui ne le voudrait pas ? Il n'y a pas de recette universelle pour y parvenir. Mais quelques règles précieuses à connaître. En gros, ce qu’il faut savoir : tout le monde n'est pas pareil. Alors que certains ont du mal à gagner de la masse musculaire (hardgainers), d'autres ont du mal à contrôler leur poids et leur graisse corporelle (softgainers). D'autres encore poursuivent l'objectif d'un renforcement musculaire maximal (ambitieux & professionnels). Dans chaque cas, le régime doit être conçu individuellement et adapté à des facteurs personnels tels que la composition corporelle, les temps d'entraînement et la routine quotidienne (famille, travail).

Sous les différents onglets, vous trouverez des informations détaillées sur la nutrition et l'entraînement ainsi que des concepts de performance spécifiques.

En savoir plus

Constitution des muscles

Constitution des muscles et de la masse

En plus d’un entraînement de force méthodiquement correct, qui vise à l’hypertrophie (augmentation de la section musculaire), l’apport de nutriments doit être ciblée en conséquence. Il est impératif de maintenir un bilan énergétique positif, avec suffisamment de protéines mais aussi de glucides. Un régime faible en glucides est ici déplacé. Même avant et/ou pendant l’entraînement, il est judicieux de fournir des glucides afin d’avoir suffisamment d’énergie pour les efforts intensifs nécessaires. Une supplémentation en créatine augmente la puissance permettant un entraînement plus intense.
Dans la demi-heure suivant une séance d’entraînement, les shakes protéinés contenant des protéines de petit-lait rapidement disponibles sont idéals et peuvent également être pris 30-60 min avant l’entraînement – en fonction du quotidien et des horaires d’entraînement. Si les glucides ne sont pas pris ailleurs, vous devriez compléter les shakes avec par ex. de la maltodextrine ou préférer un produit combiné. Dans les deux heures suivant l’entraînement, une autre portion de ces protéines-glucides ou un repas principal devraient être pris. Le soir avant d’aller se coucher, il est recommandé de prendre un repas tardif contenant des protéines lentement disponibles afin de maintenir l’inévitable phase catabolique aussi courte que possible pendant la longue phase nocturne.

Principes nutritionnels pour développer les muscles

• La masse musculaire ne se construit que lorsque le corps dispose de suffisamment de protéines.
• L'apport protéique optimal pour la construction musculaire et de masse est d'environ 1,5 à 2,0 g par kg de poids corporel (» Synthèse protéique).
• Souvent, seule la moitié des besoins en protéines environ peut être couverte par l'alimentation.
• Les suppléments jouent un rôle central dans l’approvisionnement du type de protéine le plus approprié sous une forme concentrée (» Aperçu des protéines).
• L'apport en protéines est réparti tout au long de la journée : pour le déjeuner, le dîner, un goûter et avant le coucher. Règle générale : idéalement environ 25-30 g de protéines toutes les 3-4 heures (» Calculateur de besoins en protéines).
• Le régime alimentaire qui l'accompagne est varié, équilibré et riche en fibres.

Principes d'entraînement renforcement musculaire

• Sans entraînement de force adapté, il n'y a pas de succès dans le développement des muscles.
• Fais attention à la variation des exercices afin que le stimulus d'entraînement et de croissance des muscles reste suffisamment grand.
• Chaque entraînement doit impliquer des exercices pour les grands groupes musculaires, car ceux-ci stimulent la croissance.
• Idéalement, effectue 3 à 4 séances de musculation par semaine.
• Fais attention au timing ! Prends un supplément de protéines et de glucides adapté et digeste immédiatement avant et après l'entraînement.
• Fais toujours de la musculation avec des réserves d'énergie complètes et consomme un repas principal ou une collation protéinée 60 à 90 minutes après l'entraînement.

Combustion des graisses

Réduction des graisses

Il y a un certain conflit d’objectifs dans le cas où une augmentation de la masse musculaire est souhaitée, mais un pourcentage élevé de graisse corporelle ou même un surpoids est présent. Dans ce cas, il convient de rechercher un certain déficit calorique, mais il est d’autant plus important de faire attention à un apport en protéines suffisant. Pour réduire les calories, une partie des protéines peut être remplacée par des acides aminés essentiels. Il peut être également envisagé de prendre quelques repas low carb ainsi que des compléments favorisant le métabolisme des graisses.

Principes diététiques perte de graisse

• Les protéines sont beaucoup plus saturées que les glucides.
• Environ 20 à 30% des calories provenant des protéines sont nécessaires à la digestion et brûlées sous forme de chaleur (thermogenèse). Par conséquent, plus d'énergie est utilisée pour la digestion qu'avec les glucides (5 à 10%) ou les graisses (même seulement 0 à 4%), donc moins de calories sont absorbées.
• Une teneur accrue en protéines dans l'alimentation favorise le maintien de la masse musculaire, qui à son tour maintient un taux métabolique de base plus élevé.
• En général, tu devrais essayer de maintenir un régime pauvre en glucides en dehors de l'entraînement.

Principes d'entraînement perte de graisse

• Planifie le contenu de l'entraînement par phases afin que le renforcement musculaire (entraînement en force) et la perte de graisse (en particulier l'entraînement d'endurance) n'interfèrent pas l'un avec l'autre. Par exemple :
• 3-4 séances de musculation avec 1-2 séances d'entraînement d'endurance par semaine pendant 3-4 mois. Puis 3-4 séances d'entraînement d'endurance avec 1-2 séances d'entraînement en force par semaine pendant 3-4 mois.
• Ou une semaine d'entraînement axée sur l'endurance, suivie d'une alternance de 2 semaines d'entraînement en force.
• Si tu veux les résultats les plus rapides possible, combine les phases de force / endurance avec parfois deux unités d'entraînement par jour. Par exemple : un entraînement d'endurance à jeun tôt le matin, puis le soir un entraînement en force.

» autres articles sur la réduction du poids

Hardgainer

Recommandations pour les personnes qui ont des difficultés à développer leur masse musculaire

Souvent, ce n'est pas simplement un apport insuffisant en énergie et / ou en protéines qui cause des difficultés à développer les muscles. Un entraînement inapproprié, un rendement énergétique élevé (par exemple par le travail physique quotidien), une forte croissance chez les jeunes et un métabolisme de combustion très actif peuvent également avoir un effet.
Fondamentalement, dans de tels cas, tu dois non seulement consommer suffisamment de protéines tout au long de la journée, mais également essayer d'augmenter considérablement l'apport énergétique total. Bien sûr, cela doit être fait en combinaison avec un entraînement, sinon la graisse corporelle sera principalement formée. Avec ce plan de nutrition et d'entraînement, tu peux développer tes muscles :

» Plan de nutrition et d'entraînement pour les hardgainers à télécharger (PDF)

Softgainer

Recommandations pour les personnes qui prennent du poids rapidement ou qui ont trop de graisse corporelle

Contrairement aux hardgainers, il y a des gens qui réagissent très rapidement à l'entraînement et à un bilan énergétique positif avec le muscle mais aussi la graisse corporelle. Ces personnes devraient garder la teneur en glucides aussi faible que possible et utiliser plutôt des boissons protéinées pures. Il peut également être utile d'expérimenter différents rapports protéines / glucides afin de déterminer par toi-même la quantité de glucides dont tu as besoin. Parce qu'une certaine quantité de glucides est nécessaire pour avoir suffisamment d'énergie pour un entraînement intensif et pour se sentir bien. Le renforcement musculaire fonctionne avec ces conseils de nutrition et d'entraînement :

» Plan de nutrition et d'entraînement pour les softgainers à télécharger (PDF)

Ambitieux et professionnels

Conseils sur les produits de musculation pour les sportifs ambitieux et les professionnels

Les athlètes ambitieux et les professionnels utilisent non seulement des compléments de base pour le développement musculaire, mais aussi des produits très spécifiques du «sommet de la pyramide». Ceux-ci permettent de tirer le meilleur parti de l'entraînement, à optimiser la synthèse des protéines et à maintenir la substance musculaire après un entraînement intensif.

» Conseils sur les produits pour la musculation professionnelle à télécharger (PDF)

Pump/Pre-Workout

En plus de la caféine bien connue pour être une aide à la performance, d’autres substances sont également appréciées pour soutenir le métabolisme de l’oxyde nitrique (NO). L’augmentation du volume (pump) et du tonus musculaire après un entraînement de force est due à l’augmentation du flux sanguin (microcirculation) dans les muscles. L’augmentation du flux sanguin favorise l’apport en oxygène et en nutriments ainsi que l’élimination du lactate.

Puissance & Energie

L’importance des glucides pour l’entraînement de force est souvent sous-estimée. Seules les séances d’entraînement intenses produisent une stimulation de croissance musculaire suffisamment forte. Et ces entraînements intenses ne sont faisables qu’avec un apport en glucides suffisant. De plus, une supplémentation en créatine augmente la puissance de performance, permettant un entraînement plus intense.

Articulations

Un entraînement de force intensif avec des poids lourds épuise non seulement les muscles, mais également les ligaments, les tendons, le cartilage et les articulations qui s’adaptent plus lentement. Les poudres de protéines classiques contiennent peu des nutriments contenus naturellement dans ces structures de soutien, tels que le collagène, la glucosamine ou la chondroïtine. Ces nutriments se trouvent naturellement surtout dans les aliments d’origine animale comme la gélatine (protéine de collagène) et le tissu conjonctif.


Produits de ton but MUSCLES & FORCE

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Whey Isolate 94
Whey Isolate 94 Info de base
CHF CHF 0.00
  • Whey de lactosérum « nourri à l'herbe » de la plus haute qualité et valeur
  • Procédé de fabrication CFM doux pour une qualité irréprochable
  • Idéal pour construire et maintenir la masse musculaire et favoriser la régénération
  • Soutien diététique à la perte de poids et à la rééducation
  • Faible en gras et en glucides, sans lactose
Pro Recovery
Pro Recovery Info de base
CHF CHF 0.00
  •  Shake de récupération de protéines et glucides

  •  44 - 50% de teneur en protéines
  •  Combinaison unique de 7 composants protéiques, dont du colostrum et des glucides complexes
  •  Sans édulcorants artificiels
High Energy Bar
High Energy Bar Info de base
CHF CHF 0.00
  • Densité énergétique élevée
  • Une compatibilité optimale
  • Libération échelonnée de l'énergie
Competition
Competition Info de base
CHF CHF 0.00
  • Pour de meilleurs potentiels d’endurance et de performance
  • Sans acide et légèrement aromatisé pour une meilleure digestibilité
  • Formule multi-carb: haute densité énergétique & hypotonique
  • Exempt de lactose, de gluten, d’additifs artificiels et sans fructose libre
Protein Low Carb Bar
Protein Low Carb Bar Info de base
CHF CHF 0.00
  • Barre de protéines à faible teneur en glucides avec 32% de protéines
  • Protéines laitières de haute qualité
  • Seulement 2 g de sucre par barre
  • Un en-cas idéal dans la vie de tous les jours
Multi Protein
Multi Protein Info de base
CHF CHF 0.00
  • Protéines multi-composantes : lactosérum, caséine et ovalbumine
  • Utilisation polyvalente : musculation, récupération, remplacement de repas
  • Teneur élevée en acides aminés essentiels dont BCAA
  • Protéines de qualité de lait filtrées et natives
Activator
CHF CHF 0.00
  • Shot à la caféine avec 200 mg de caféine de différentes sources
  • Meilleure performance d'endurance
  • Amélioration de la concentration et de l'attention
  • Au travail et dans la vie de tous les jours sous forme d'un "espresso froid", seulement 25 kcal
  • Maintenant disponible dans le nouveau arôme Cola-Citron
Mass Gainer
Mass Gainer Info de base
CHF CHF 0.00
  • Pour soutenir la masse et le développement musculaire
  • Mélange glucides-protéines de haute qualité
  • Protéines de première qualité provenant de multiples sources
  • Enrichi avec de la créatine, des acides aminés, des MCT
Protein Bar 50
Protein Bar 50 Info de base
CHF CHF 0.00
  • Délicieuse barre chocolatée avec 50% de protéines
  • Sans enrobage de chocolat
  • Pauvre en lactose
PREMIUM WHEY HYDRO
PREMIUM WHEY HYDRO Info de base
CHF CHF 0.00
  • Matrice de haute qualité d’isolat et d’hydrolysats de protéines de petit-lait
  • Renforcé avec du HMB pour une phase catabolique raccourcie
  • Avec du CFM Nitro pour augmenter la synthèse de NO
  • Sans lactose, à préparer avec de l’eau ou du lait
Crunchy Protein Bar
Crunchy Protein Bar Info de base
CHF CHF 0.00
  • Goût excellent
  • Plus de 30% de protéines et riche en fibres alimentaires
  • max. 1,8 g de sucre par barre
  • Convient pour le quotidien et pour le sport
Low Carb Protein Shake
Low Carb Protein Shake Info de base
CHF CHF 0.00
  • avec 300 mg de L-carnitine par portion
  • 1 portion (25 g de poudre + 300 ml de lait écrémé ou maigre) couvre environ ¼ des besoins journaliers en 10 vitamines choisies
  • enrichi de précieuses fibres alimentaires et choline
Amino 12500
Amino 12500 Info de base
CHF CHF 0.00
  • Ampoule à boire, hautement concentrée avec 12,5 g d'acides aminés
  • Pour les sports de force et d'endurance : rapide et pratique à utiliser
  • Avec BCAA, L-Arginine et L-Ornithine
  • Protection de la musculature pendant l’effort
Vegan Protein
Vegan Protein Info de base
CHF CHF 45.00
  • Sources de protéines végétales de haute qualité
  • Profil complet et équilibré d’acides aminés
  • Faible teneur en glucides et en matières grasses
Protein 36
Protein 36 Info de base
CHF CHF 0.00
  • barre aux protéines et aux glucides avec 36% de protéines
  • teneur réduite en sucre
  • avec protéines de lait et hydrolysat de protéines de blé
Casein
CHF CHF 0.00
  • Pour l'apport en protéines pendant la nuit (dites "protéines de nuit")
  • Caséine microcellulaire de qualité protéique naturelle (technologie CFM)
  • Pour la croissance et le maintien de la masse musculaire
  • Favorise la récupération
  • Fabriqué en Suisse
Creatine Pyrumax
Creatine Pyrumax Info de base
CHF CHF 52.00
  • La créatine améliore les performances lors d’efforts intensifs
  • Formule innovante, basée sur 3 matières premières
  • Maximum de qualité certifiée et une garantie de propreté
Isotonic
CHF CHF 0.00
  • Désaltérant isotonique pour de meilleures performances d’endurance
  • Goût fruité, disponible en 5 arômes différents
  • Formule multi-carb avec électrolytes
Protein Drink
Protein Drink Info de base
CHF CHF 0.00
  • 27 g de protéines de whey de haute qualité (Strawberry & Pina Colada) ou protéines de lait (Vanilla)
  • Sans sucre ajouté*, sans lactose
  • Made in Switzerland à base de lait suisse
Creatine Monohydrate
Creatine Monohydrate Info de base
CHF CHF 29.50
  • 100% pur Creapure® Creatine Monohydrate de Créatine Monohydrate
  • améliore les performances physiques lors d'efforts répétés et intensifs à court terme
  • Idéal pour les charges dans la plage de force anaérobie à grande vitesse (charges d'impulsion, de force et d'intervalle)
BCAA CAPSULES
BCAA CAPSULES Info de base
CHF CHF 48.00
  • Pure BCAA sous forme libre
  • Capsules au goût neutre, dosage facile
Swiss Whey Concentrate
Swiss Whey Concentrate Info de base
CHF CHF 0.00
  • Concentré de protéines de lactosérum d'origine suisse provenant de vaches des pâturages
  • Très bon rapport qualité/prix pour un petit budget
Swiss Müesli
Swiss Müesli Info de base
CHF CHF 0.00
  • Sans adjonction de sucre cristallisé
  • Source d’énergie de longue durée grâce à un faible index glycémique
  • Ingrédients complets naturels, fruits et noix
Protein 34
Protein 34 Info de base
CHF CHF 0.00
  • Barre aux protéines et aux glucides avec plus de 34% de protéines
  • Protéines de lait de haute qualité
  • Avec enrobage de chocolat
BCAA Instant
BCAA Instant Info de base
CHF CHF 24.00
  • Poudre d'acide aminé BCAA essentiel avec un ratio de 3:1:1
  • Micronisé et instantané
  • En tant que boisson instantanée (cola) ou à mélanger dans des boissons/shakes (neutre)
Nitroflow Performance
Nitroflow Performance Info de base
CHF CHF 37.00
  • spectre d’effets booster de NO, optimisateur de performances
  • mélange de substances nutritives basées sur des extraits de plantes fonctionnels
  • optimisation ciblée des substances nutritives en phases de haute intensité
L-Glutamine
L-Glutamine Info de base
CHF CHF 29.50
  • 100% de pure L-glutamine – acides aminés libres sans autres ingrédients
  • Exempt de gluten, de lactose et de protéines de lait
  • Végétal
Pre-Workout Booster Apple-Raspberry
Pre-Workout Booster Apple-Raspberry Info de base
CHF CHF 39.00
  • Pour les entraînements intensifs
  • Favorise la concentration et la performance
  • Circulation sanguine accrue, pompe améliorée
  • Favorise le développement musculaire et la récupération
  • Complexe multi-mécanismes pour une formation maximale de NO
Beta Alanine
Beta Alanine Info de base
CHF CHF 32.50
  • Tampon d'acide intracellulaire pour sportifs de compétition et de force
  • Pour les sports où l'acidité musculaire et l'accumulation de lactate limitent les performances
  • Classification A de la liste des suppléments
  • Formule à libération lente
Amino EAA
CHF CHF 35.00
  • Avec tous les acides aminés essentiels
  • Teneur élevée en leucine et en BCAA
  • Utilisation pratique dans les sports de force et d'endurance
Glucosamin Chondroitin + MSM
Glucosamin Chondroitin + MSM Info de base
CHF CHF 34.00
  • Ingrédients de construction naturels du cartilage, des articulations, des os, de la peau et des cheveux
  • Fonction du cartilage et formation du collagèn
  • Fabriqué en Suisse
Red Beet Vinitrox
Red Beet Vinitrox Info de base
CHF CHF 18.00
  • 1 shot de Red Beet contient la teneur en nitrate de 500ml de jus de betterave rouge
  • Influence positive sur les agrégations plaquettaires
  • Meilleurs tests de seuil de lactate dans les soins de la médecine sportive.
Power Porridge
Power Porridge Info de base
CHF CHF 24.50
  • Petit-déjeuner et collation chauds pour les sportifs 
  • A base de flocons d'avoine et de protéines de lactosérum de haute qualité (Oat & Whey)
  • Complété par des bêta-glucanes d'avoine – longue saturation, de l'amidon de maïs cireux et de VitargoTM
  • Fournit 15 g de protéines et 41 g de glucides par portion préparée
  • "Prêt à manger" en trois minutes. Sans lactose (préparation sans lait)
Colostrum
CHF CHF 98.00
  • Colostrum bovin (provenant du lait de vache)
  • Haute teneur en immunoglobulines
  • Pour l'enrichissement en protéines des aliments et des boissons
Sports Water BURNER
Sports Water BURNER Info de base
CHF CHF 3.00
  • Boisson sportive zéro glucides
  • Soutient le métabolisme des graisses
  • Avec BCAA, choline et L-carnitine
Whey Triple Source Protein
Whey Triple Source Protein Info de base
CHF CHF 0.00
  • Protéines de whey à base de concentrat, d’isolat, d’hydrolysat
  • Teneur en protéines jusqu’à 78%
  • Rapport qualité-prix attractif (swiss made)
HMB & Creatine Synergy
HMB & Creatine Synergy Info de base
CHF CHF 39.00
  • Supplément de haute performance avec créatine, HMB et ribose
  • Augmentation des performances lors de répétitions à haute intensité et à grande vitesse
  • Soutient la récupération
  • Pour les athlètes ambitieux de force et d'endurance
Sports Water ACTIVE
Sports Water ACTIVE Info de base
CHF CHF 3.00
  • Boisson sportive avec formule multi carb
  • Soutient les efforts d‘endurance
  • Hypotonique pour une meilleure absorption de l’eau
  • Sans édulcorant ni colorant artificiel
Weight Plus
Weight Plus Info de base
CHF CHF 0.00
  • Combine des protéines de qualité et des sources de glucides
  • Large spectre d’effets: énergie, constitution et maintien
  • Enrichi de L-leucine et de L-glutamine
EAA Instant
EAA Instant Info de base
CHF CHF 29.50
  • Boisson en poudre avec tous les acides aminés essentiels
  • Instantané - sans glucides - bon goût
  • Enrichi en HMB, L-citrulline, taurine vitamines
  • Utilisation pratique dans les sports de force et d'endurance
Waxy Maize Starch
Waxy Maize Starch Info de base
CHF CHF 19.00
  • 100% d'amidon natif, pratiquement sans goût et doux
  • Source de longues chaînes de glucides = sécrétion d'insuline moins élevée, métabolisme des graisses augmenté
  • Pour un dosage individuel et comme complément d'aliment
  • Egalement approprié pour le carboloading
Maltodextrin 100
Maltodextrin 100 Info de base
CHF CHF 17.50
  • 100% de poudre de glucides pure
  • Valeur DE (Dextrose Équivalent) basse de 14
  • Goût neutre et bonne solubilité

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