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Ski Alpin

Combinaison de produits appréciée pour le sport Ski Alpin

Isotonic
CHF CHF 0.00
  • Désaltérant isotonique pour de meilleures performances d’endurance
  • Goût fruité, disponible en 5 arômes différents
  • Formule multi-carb avec électrolytes
Pro Recovery
Pro Recovery Info de base
CHF CHF 0.00
  • Sources de protéines de qualité, tel que le colostrum
  • Pauvre en lactose, contient seulement 0.2 g per portion
  • Sans édulcorants artificiels
Liquid Energy
Liquid Energy Info de base
CHF CHF 0.00
  • Gels avec la plus haute densité d'énergie
  • Compatibilité optimale
  • 5 variantes / arômes différentes
  • Sans conservateur, sans lactose
Sport Tea
CHF CHF 19.50
  • Concentré pour boisson sportive hypotonique
  • Fournit un apport énergétique adapté et des sels minéraux
  • Goût rafraîchissant, à préparer bouillant/chaud ou froid

Introduction de la nutrition sportive dans le domaine de Ski Alpin

Le ski alpin à haut niveau est avant tout une forme d'exercice anaérobie-lactique et de force-endurance. C'est donc dans la nature de ce sport que la nutrition est particulièrement importante lors de la préparation et la récupération, mais aussi avec des collations, pour surmonter aux longues journées d'entraînement et de compétition sans pouvoir se restaurer. Pour le compétiteur, les longues journées d’entraînement sont parfois très froides et les longs trajets vers le glacier sans ravitaillement, nécessitent souvent une restauration autonome.

Pour le skieur amateur, il aura besoin de collations faciles à emporter. L’idée serait d’avoir à la rigueur des barres ou une boisson sportive sous la main pour pouvoir s’approvisioner en plus du sac à dos. Comme apports liquides et énergétiques, les mêmes boissons pour sportifs contenant des glucides sont utilisées ici comme dans les sports d'endurance classiques. SPONSER® recommande COMPETITION®, sans acide, légèrement aromatisé, hypotonique et donc hautement digeste. En plus des barres énergétiques concentrées et faciles à digérer telles que la HIGH ENERGY BAR, les shakes peuvent également servir de substituts. De plus l’ULTRA PRO est spécifiquement recommandé et est disponible dans un sachet pratique. Si une énergie supplémentaire est nécessaire dans un court laps de temps entre les entraînements individuels, les gels LIQUID ENERGY sont la solution idéale. Contrairement aux barres, ils ne sont pas sensibles au froid et ne doivent pas être mâchés.

Le ski alpin est un exercice classique, anaérobie-lactique, dans lequel l’acidité musculaire est le principal facteur limitant. La plus haute tolérance au lactate est donc cruciale; c’est pourquoi des produits tels que le LACTAT BUFFER et la BETA ALANINE sont la meilleure recommandation pour des performances maximales. Les skieurs bénéficient également d'une supplémentation en créatine. Non seulement pendant la discipline, mais aussi dans la phase de renforcement musculaire et de force, la créatine est clairement efficace. SPONSER® a également des optimiseurs de performance spéciaux dans sa gamme. Le NITROFLOW PERFORMANCE2 ou le RED BEET VINITROX contiennent des nutriments supportant le métabolisme des nitroxydes (NO). Celles-ci ont un effet vasodilatateur, augmentant ainsi la microcirculation et ont donc une influence positive sur les performances et également sur la capacité de récupération.

En compétition de ski alpin, en plus de la performance physique, il faut également tenir compte des facteurs de performance cognitive et mentale. Les compétences de réaction et de concentration, l'attention et la concentration mentale sont des éléments clés pour la réussite du skieur. Les études prouvent que la caféine augmente la performance dans ce domaine. L'apport doit avoir lieu environ 30 à 60 minutes avant l'heure d'action souhaitée. Étant donné que la caféine réagit différemment d’une personne à une autre, il convient de tester l’ACTIVATOR à différentes doses. SPONSER® a spécialement conçu le MENTAL FOCUS pour la performance cognitive et mentale, élaboré sans caféine.

Pour favoriser la récupération, des shakes protéinés-glucidiques sont recommandés, par ex. le RECOVERY DRINK ou le PRO RECOVERY. Selon la préférence et l'utilisation, il existe des produits à base de lait ou d'eau, dans des boîtes ou des sachets à portions multiples. Celui qui doit beaucoup voyager, accorde une attention particulière à la prévention des infections et au renforcement du système immunitaire même s’il est parfois difficile de l’appliquer correctement. Le risque de développer des infections est significativement plus élevé chez les athlètes nomades, lors de camps d'entraînement et les grands événements. Outre une alimentation variée et un mode de vie sain, la solution multi-nutriments IMMUNOGUARD apporte à l’athlète des substances immunoactives importantes.

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