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Tennis

Combinaison de produits appréciée pour le sport Tennis

Isotonic
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  • Formule Multi Carb
  • Avec isomaltulose et tréhalose – sortes de sucre ayant un index glycémique bas
  • Enrichi avec des sels minéraux
Cereal Energy Plus
Cereal Energy Plus Info de base
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  • 350 mg de L-carnitine par barre
  • Approprié par toutes températures, froides comme chaudes
  • Idéal en tant qu’en-cas pour les loisirs et le sport
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Pro Recovery Info de base
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  • Sources de protéines de qualité, tel que le colostrum
  • Pauvre en lactose, contient seulement 0.2 g per portion
  • Sans édulcorants artificiels
Sports Water PROTEIN - MHD 06.19
Sports Water PROTEIN - MHD 06.19 Info de base
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  • Eau de coco rafraîchissante à base d’ingrédients naturels
  • 20 g de précieux isolat de protéines (Whey)
  • Exempt de lactose 

Introduction de la nutrition sportive dans le domaine du Tennis

Les besoins nutritionnels en tennis sont similaires à ceux de la plupart des sports de balle ou d'équipe. Ce sont des sports avec des facteurs répétitifs, de fortes intensités, de puissance aérobie-lactique et d'endurance. Les exigences relatives à un régime alimentaire déterminé sont élevées dans les sports de compétition, notamment en raison d’une activité de voyage intense, du processus de tournoi imprévisible et de la nécessité d’une récupération la plus rapide possible. Dans le sport d'élite, le maintien de l’acquis physique et la gestion de l'énergie au cours des longues phases du tournoi sont au premier plan.

Celui qui se rend avec plaisir sur un court 1-2 x par semaine et qui désire couvrir ses besoins énergétiques et hydriques, trouvera rapidement une solution avec des boissons et barres sportives. Pour les joueurs de tennis ambitieux, en plus de l'énergie, il est essentiel de couvrir la perte de sueur lors des longues séances d'entraînement et des matches. Les boissons pour sportifs contenant des glucides ont donc une grande importance. SPONSER® recommande COMPETITION®, sans acide, légèrement aromatisé, hypotonique et donc bien toléré. Les boissons pour sportifs assurent également une réhydratation rapide après l'exercice. Les joueurs ayant des pertes de sueur et des crampes élevées peuvent également utiliser les SALT CAPS. La prise du MUSCLE RELAX est également utilisée avec succès dans de tels cas. Si des matches durent longtemps et nécessitent une énergie supplémentaire, les gels LIQUID ENERGY peuvent être utilisés comme supplément. En alternance, des barres énergétiques telles que les HIGH ENERGY BAR peuvent être utilisées pendant les pauses, en particulier lors de parties de plusieurs heures. Les barres sont également bien adaptées comme collation avant l'entraînement ou pendant les tournois. Les joueurs de tennis ont un effet bénéfique lors d'une supplémentation en créatine. La force explosive, le sprint et les exercices propre au tennis sont améliorés par la créatine. La créatine est aussi traditionnellement utilisée dans la phase de renforcement et de renforcement musculaire.

SPONSER® a également des optimiseurs de performance spéciaux dans sa gamme. Le NITROFLOW PERFORMANCE2 ou le RED BEET VINITROX contiennent des nutriments supportant le métabolisme des nitroxydes (NO). Celles-ci ont un effet vasodilatateur, augmentant ainsi la microcirculation et ont donc une influence positive sur les performances et également sur la capacité de récupération.

Des éléments clé de performance pour un joueur de tennis, en plus de la performance physique, il doit également tenir compte des facteurs de performance cognitive et mentale. Les compétences de réaction et de concentration, l'attention et la concentration mentale sont des éléments clés pour la réussite du joueur. Les études prouvent que la caféine augmente la performance dans ce domaine. L'apport doit avoir lieu environ 30 à 60 minutes avant l'heure d'action souhaitée. Étant donné que la caféine réagit différemment d’une personne à une autre, il convient de tester l’ACTIVATOR à différentes doses. SPONSER® a spécialement conçu le MENTAL FOCUS pour la performance cognitive et mentale, élaboré sans caféine.

Pour favoriser la récupération, des shakes protéinés-glucidiques sont recommandés, par ex. RECOVERY DRINK ou la PRO RECOVERY. Selon la préférence et l'utilisation, il existe des produits à base de lait ou d'eau, dans des boîtes ou des sachets à portions multiples. Celui qui doit beaucoup voyager, accorde une attention particulière à la prévention des infections et au renforcement du système immunitaire même s’il est parfois difficile de l’appliquer correctement. Le risque de développer des infections est significativement plus élevé chez les athlètes nomades, lors de camps d'entraînement et les grands événements. Outre une alimentation variée et un mode de vie sain, la solution multi-nutriments IMMUNOGUARD apporte à l’athlète des substances immunoactives importantes.

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