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Crossfit

Combinaison de produits appréciée pour le sport Crossfit

Pro Recovery
Pro Recovery Info de base
CHF CHF 0.00

•  Shake de récupération avec glucides et protéines
•  20 g, respectivement 50% de protéine de haute qualité par portion
•  Combinaison unique de 8 composants protéiques
•  4% de colostrum (à partir de lait de vache)

Beta Alanine
Beta Alanine Info de base
CHF CHF 32.50
  • Tampon d'acide intracellulaire pour sportifs de compétition et de force
  • Pour les sports où l'acidité musculaire et l'accumulation de lactate limitent les performances
  • Classification A de la liste des suppléments
  • Formule à libération lente
Whey Protein Sports Water
Whey Protein Sports Water Info de base
CHF CHF 3.50
  • Boisson plaisante et rafraîchissante
  • Teneur élevée en protéines – 20 g WHEY par portion
  • Zéro carb (0.3 g de sucre/portion)
  • Faible en calories
Pre-Workout Booster Apple-Raspberry
Pre-Workout Booster Apple-Raspberry Info de base
CHF CHF 39.00
  • Pour des entraînements intenses avec pump & objectif
  • Complexe multi-mécanisme pour une formation de NO max.
  • Soutient la concentration et la performance
  • Favorise la récupération et la constitution musculaire

Introduction de la nutrition sportive dans le domaine du crossfit

Crossfit, ce sport tendance combine différentes disciplines dans le but d’atteindre une forme physique la plus étendue possible. Grâce à la combinaison d’entraînements de force, de vitesse et d’endurance avec des méthodes et des moyens variés, le métabolisme énergétique est également mis à contribution et entraîné de manière diversifiée. La plupart des entraînements de crossfit durent environ une heure et correspondent véritablement (en plus de l’échauffement, de la coordination et du retour au calme) à un entraînement de haute intensité. Les séances sont donc plutôt courtes, mais très intensives, semblables à un entraînement par intervalles. Par conséquent, les exigences en terme d’alimentation sportive sont donc comparables aux sports en aérobie lactacide et d’intervalles.

Pour supporter un entraînement de haute intensité en fournissant les performances nécessaires sans souffrir, il est préférable d’aller s’entraîner avec des réserves remplies; bien entendu pas avec l’estomac plein, mais pas à jeun non plus. Idéalement, il faudrait prendre quelques bouchées faciles à digérer peut de temps avant l’effort, comme par exemple une banane ou même une HIGH ENERGY BAR. Si cela doit être très directement avant le début de la séance d’entraînement, les gels glucidiques concentrés LIQUID ENERGY sont parfaits.

Les boissons sportives telles que l’ISOTONIC ou COMPETITION®, légèrement aromatisée et sans acide conviennent particulièrement aux entraînements de crossfit. Dans le cas où l’entraînement dure plus d’une heure,  elles peuvent également être complétées avec un gel LIQUID ENERGY (avec ou sans caféine).

Dans sa gamme, SPONSER propose également des OPTIMISEURS DE PERFORMANCE. En raison de la forte production d’acide lactique par les efforts typiques du crossfit, une tolérance accrue aux lactates constitue un facteur décisif de succès. Des produits tels que LACTAT BUFFER et BETA ALANINE sont appropriés pour des performances maximales en compétition. NITROFLOW PERFORMANCE ou RED BEET VINITROX soutiennent également le métabolisme de l’oxyde nitrique (NO). Les substances qui y sont contenues ont un effet vasodilatateur, augmentant ainsi la microcirculation et ont une influence positive sur les capacités de performance mais également de régénération. Une supplémentation en créatine est également tout à fait prédestinée pour le crossfit avec ses efforts de puissance rapide, de sprint et d’intervalles ainsi que pour la constitution de la force et des muscles. SPONSER® propose, pour ce faire, le classique CREATINE MONHYDRATE ainsi que le CREATINE PYRUMAX. En plus de la performance physique, les facteurs de performance cognitive et mentale sont déterminants en crossfit. Les capacités de réaction et de concentration, l’attention ainsi que la focalisation mentale sont des éléments essentiels de succès pour un athlète de crossfit, qui pratique ce sport non seulement pour le plaisir, mais dans le but de performer. Il est prouvé que la caféine augmente la performance dans ce domaine. La prise doit être faite env. 30-60 minutes avant l’heure d’action souhaitée. Etant donné que chaque personne réagit différemment à la caféine, il est conseillé de tester l’utilisation d’ACTIVATOR 200 à différents dosages. Dans sa gamme, SPONSER a également le MENTAL FOCUS, formulé sans caféine, spécialement conçu pour le soutien des capacités de performance cognitive et mentale.

La nourriture prise immédiatement après un effort physique sert à la régénération. Pour cette raison, il est important de fournir des glucides, du liquide et des protéines dans les 30 minutes suivant l’entraînement. En plus des boissons riches en protéines prêtes à boire, telles que PROTEIN SMOOTHIE et PROTEIN DRINK, les shakes en poudre instantanés tels que PRO RECOVERY ou RECOVERY SHAKE, qui se préparent avec de l’eau ou du lait, sont indiqués. Conviennent également des produits protéinés au petit-lait rapidement disponibles, comme par ex. WHEY ISOLATE 94, associé aux glucides de votre choix, ou une banane. 

Cependant, les barres contenant glucides et protéines conviennent également comme repas de régénération léger de la première heure. Selon la situation, la prise ciblée de shakes protéinés peut être indiquée en tant que mesures supplémentaires pour les athlètes de crossfit qui ont avant tout pour but la constitution musculaire. Par ex. les produits MULTIPROTEIN ou CASEIN peuvent être pris en tant que repas tardif avant d’aller se coucher, afin de combler « les creux » nocturnes.

L’entraînement en crossfit est plus efficace si la nourriture est adaptée. Il ne faut cependant pas oublier qu’en marges des recommandations, la tolérance individuelle et les préférences gustatives personnelles restent toujours au premier plan. SPONSER® propose également toujours des produits alternatifs pour répondre aux besoins individuels.
 

En savoir plus

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