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Cyclisme

Combinaison de produits appréciée pour le sport cyclisme

High Energy Bar
High Energy Bar Info de base
CHF CHF 0.00
  • Densité énergétique élevée
  • Une compatibilité optimale
  • Libération échelonnée de l'énergie
Pro Recovery
Pro Recovery Info de base
CHF CHF 0.00
  •  Shake de récupération de protéines et glucides

  •  44 - 50% de teneur en protéines
  •  Combinaison unique de 7 composants protéiques, dont du colostrum et des glucides complexes
  •  Sans édulcorants artificiels
Liquid Energy
Liquid Energy Info de base
CHF CHF 0.00
  • Gels avec la plus haute densité d'énergie
  • Compatibilité optimale
  • 6 variantes / arômes différentes
  • Sans conservateur, sans lactose
Competition
Competition Info de base
CHF CHF 0.00
  • Pour de meilleurs potentiels d’endurance et de performance
  • Sans acide et légèrement aromatisé pour une meilleure digestibilité
  • Formule multi-carb: haute densité énergétique & hypotonique
  • Exempt de lactose, de gluten, d’additifs artificiels et sans fructose libre

Introduction de la nutrition sportive dans le domaine du le cyclisme

Des concepts spécifiques de nourriture et des articles connexes se trouvent au bas de cette page.

Le cyclisme est avant tout un sport d’endurance classique, cependant, dans les sports de compétition et en particulier sur des distances plus courtes (contre la  montre,  prologue), le niveau du métabolisme anaérobie lactique sera très élevé. Les durées de fonctionnement prennent déjà beaucoup de temps, de sorte que la consommation d'énergie et de liquide pendant l'exercice limite les performances. En vue de supporter des facteurs de performance spécifiques telles que la concentration, la tolérance aux acides, la force et l'endurance, SPONSER® recommande plusieurs produits.

Celui qui pratique uniquement du cyclisme comme passe-temps se retrouvera avec des collations faciles à emporter. L’idée serait d’avoir à la rigueur des barres ou une boisson sportive sous la main pour pouvoir s’approvisioner en plus du sac à dos. En revanche, pour le compétiteur, des séances d'entraînement et des compétitions longues et intensives nécessitent de produits énergétiques adaptés sous forme de gels, barres et boissons pour sportifs digestes.

Les boissons sportives hypotoniques idéales pour ce sport d'endurance classique, sont COMPETITION® et LONG ENERGY sans acide et très légèrement aromatisé, et donc parfaitement compatible. Pour ce qu'on appelle l'entraînement à jeûne, rsp. du métabolisme des graisses les ELECTROLYTES ou le LOW CARB BURNER sans glucides sont également parfaits. En tant qu'aliment solide, pour des temps d’effort de 3 à 4 heures, les barres énergétiques HIGH ENERGY BAR sont optimales. Dans les compétitions plus courtes et plus intenses, les gels LIQUID ENERGY sont la source d'énergie idéale car ils peuvent être consommés sans mâcher ni respirer. Pour les cyclistes avec des pertes de sueur et des crampes élevées ou même dans des conditions climatiques chaudes, les SALT CAP peuvent également être recommandés. La prise du MUSCLE RELAX est également utilisée avec succès dans de tels cas.

Des départs en trombe, des sprints intermédiaires et le sprint final provoquent une augmentation de l’intensité de la zone anaérobie avec généralement une hyperacidité musculaire. Un facteur décisif de succès serait une tolérance accrue en lactate, qui est donc cruciale. Le LACTAT BUFFER et la BETA ALANINE sont adaptés à  une performance maximale dans le compétitions de haute intensité jusqu’à  une durée de course  de  30 minutes.

 SPONSER® a également des optimiseurs de performance spéciaux dans sa gamme. Le NITROFLOW PERFORMANCE2 ou le RED BEET VINITROX contiennent des nutriments supportant le métabolisme des nitroxydes (NO). Celles-ci ont un effet vasodilatateur, augmentant ainsi la microcirculation et ont donc une influence positive sur les performances et également sur la capacité de récupération.

Il est recommandé d’utiliser de la  caféine pour renforcer l’endurance. Il a été prouvé que  la caféine augmente les  performances d’endurance.  Il doit être pris  environ  30 à 60 minutes avant le  moment d’action souhaité, dans la fourchette de 3 à 5 mg de caféine par kg  de poids corporel.  Comme la  réaction à  la  caféine  varie  beaucoup d’une personne à l’autre, l’utilisation de  l’ACTIVATOR doit être testée à différents dosages.

Pour favoriser la récupération, des shakes protéinés-glucidiques sont recommandés, par ex. RECOVERY DRINK ou PRO RECOVERY. Selon la préférence et l'utilisation, il existe des produits à base de lait ou d'eau, dans des boîtes ou des sachets à portions multiples.

Celui qui doit voyager beaucoup, accorde une importance particulière à la prévention des infections et le renforcement du système immunitaire. Cela n'est pas toujours possible. Le risque de développer des infections est significativement plus élevé chez les athlètes nomades, les camps d'entraînement et les grands événements. Outre une alimentation variée et un mode de vie sain, la solution multi-nutriments IMMUNOGUARD apporte à l’athlète des substances immunoactives importantes.

En savoir plus

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