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Ski de fond

COMBINAISON DE PRODUITS APPRÉCIÉE POUR LE SKI DE FOND

Competition
Competition Info de base
CHF CHF 0.00
  • Pour de meilleurs potentiels d’endurance et de performance
  • Sans acide et légèrement aromatisé pour une meilleure digestibilité
  • Formule multi-carb: haute densité énergétique & hypotonique
  • Exempt de lactose, de gluten, d’additifs artificiels et sans fructose libre
High Energy Bar
High Energy Bar Info de base
CHF CHF 0.00
  • Densité énergétique élevée
  • Une compatibilité optimale
  • Libération échelonnée de l'énergie
Pro Recovery
Pro Recovery Info de base
CHF CHF 0.00
  •  Shake de récupération de protéines et glucides

  •  44 - 50% de teneur en protéines
  •  Combinaison unique de 7 composants protéiques, dont du colostrum et des glucides complexes
  •  Sans édulcorants artificiels
Ceinture ski de fond
Ceinture ski de fond Info de base
CHF CHF 35.00
  • Bouchon à vis faisant office de tasse
  • Capacité de 1000 ml
  • Le récipient garde chaud ou froid jusqu'à 6 heures

Conseils de nutrition pour le ski de fond

Les personnes qui pratiquent le ski de fond en tant que sport de compétition présentent des formes d'effort qui se situent principalement dans le domaine anaérobie et aérobie-lactique ainsi que dans l'endurance de la force. En fonction de la durée et du terrain, l’aspect change. Dans le cas de longues distances, les composants de la performance aérobie deviennent plus importants. En outre, il y a aussi l'altitude au-dessus du niveau de la mer avec la plus faible teneur en oxygène. Le défi en matière de nutrition est non seulement de couvrir les besoins en énergie et en liquides, mais aussi de prendre en compte la praticabilité des aliments et des boissons qui peuvent être facilement consommés au froid. Enfin, la récupération est centrale, car ce sont précisément les performances et le séjour en altitude qui prolongent le temps de récupération nécessaire.

Les personnes qui pratiquent le ski de fond comme loisir ont besoin d'en-cas facilement transportables tels que des gels, des barres ou des boissons sportives (» boisson sportives) pour s'approvisionner. Pour l'hydratation et l'apport énergétique, les mêmes boissons pour sportifs d'endurance contenant des glucides sont utilisées pour le ski de fond. SPONSER® recommande donc le COMPETITION®, qui est sans acide, légèrement aromatisé, hypotonique et donc parfaitement toléré. Pour ceux qui avancent plus intensément, les gels glucidiques LIQUID ENERGY sont idéaux avoir de l’énergie rapidement disponible (» gels). Ils restent liquides même à très basse température et ne gèlent pas. Contrairement aux barres (» barres), ils ne doivent pas être mâchés et n'entravent donc pas la respiration. Sinon, des barres énergétiques concentrées et facilement digestibles, comme la HIGH ENERGY BAR, peuvent servir de repas de substitution. Cependant, les barres deviennent rapidement dures dans le froid et doivent donc être portées près du corps. Bien sûr, seulement ceux qui ne sont pas enrobés de chocolat. Les barres d'avoine OAT PACK sont également bien adaptées aux randonnées de ski de fond faciles avec pauses.

Les compétitions de skating ou de cross-country classique, comme mentionné ci-dessus, impliquent une gamme variée d'efforts, en fonction du terrain et de la durée. La faible teneur en oxygène en altitude augmente encore l'effort physique et nécessite une tolérance élevée aux acides. Une tolérance élevée au lactate limite les performances en ski de fond et rend des produits tels que le LACTAT BUFFER et la BETA ALANINE appropriés aux recommandations de compétition en vue d'une performance maximale. SPONSER® propose également des OPTIMISATEURS DE PERFORMANCE spéciaux tels que le NITROFLOW PERFORMANCE2 ou le RED BEET VINITROX, qui soutiennent le métabolisme du nitroxyde (NO) (» flux sanguin). Ceux-ci ont un effet vasodilatateur, augmentant ainsi la microcirculation et ont donc une influence positive sur les performances mais aussi sur la capacité de récupération, surtout en cas de manque d'oxygène. Le métabolisme du nitroxyde est très important pour l'acclimatation et la récupération des séjours et des performances à haute altitude avec une teneur réduite en oxygène.

Il a été démontré que la caféine (» caféine) améliore les performances d'endurance, ainsi que la vigilance, la vivacité et la concentration. Cela est particulièrement intéressant pour les skieurs de fond en raison des exigences techniques élevées propres au sport et en ce qui concerne l'économie de course. Comme la sensibilité à la caféine varie d'une personne à l'autre, l'utilisation de l'ACTIVATOR doit être testée à différents dosages. SPONSER® propose le MENTAL FOCUS, qui est formulé sans caféine, en particulier pour les performances cognitives et mentales.

Pour favoriser la récupération, il est recommandé d'utiliser des boissons protéinées et glucidiques telles que le RECOVERY DRINK ou le PRO RECOVERY. Ces produits sont disponibles sous forme de poudre en boîte ou en sachets à mélanger avec du lait ou de l’eau, sélectionnables selon les préférences et l'utilisation. Les amateurs de sports d'hiver et les grands voyageurs accordent également une attention particulière à la prophylaxie des infections et au renforcement des défenses de l'organisme (» système immunitaire). Cela ne peut pas toujours être mis en œuvre de manière optimale. Le risque de contracter des infections est considérablement accru pour les athlètes en déplacement, dans les camps d'entraînement et lors de grands événements. Outre une alimentation variée et un mode de vie sain, la préparation multinutriments IMMUNOGUARD fournit à l'athlète d'importantes substances immuno-actives.

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